La société genevoise Global Risk Profile (GRP) spécialisée dans la prévention des risques de corruption, fraude et blanchiment d’argent a l’honneur d’accueillir Stanislas Zuin parmi les membres de son comité scientifique.

Président de la Cour des comptes de Genève jusqu’à fin 2018, Stanislas Zuin bénéficie d’une expertise sans pareille dans les audits, les investigations de fraude et les enjeux liés à l’éthique et la gouvernance. Des années d’expérience qu’il met au profit de nombreuses institutions et projets : chargé de cours à l’Université de Genève et à l’Académie internationale anti-corruption, Monsieur Zuin est à la tête de sa propre société de conseil, et exerce notamment la fonction de Président du comité d’audit et finances de Genève Aéroport.

« Implantée sur la place genevoise depuis plus de dix ans, l’entreprise Global Risk Profile est reconnue pour la haute qualité de son travail et son approche multidisciplinaire du domaine de la due diligence. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de rejoindre son comité scientifique pour partager mon expertise », s’exprime Stanislas Zuin à propos de sa nomination récente.

Ayant vu le jour il y a environ une année, le comité scientifique de GRP compte désormais quatre experts de renommée internationale.

Joël Pastre, CEO de GRP, rappelle les enjeux liés à sa création : « Le Comité scientifique apporte à GRP une compréhension approfondie dans les différents domaines intrinsèquement liés à la Due Diligence : la lutte contre la corruption, les crimes économiques et les diverses manifestations de fraude. Les connaissances, l’expérience et les compétences des membres du comité accompagnent la croissance et le développement de GRP, nous guidant vers une qualité de services toujours supérieure et une capacité d’innovation continue ».

The Geneva-based Global Risk Profile (GRP), which specializes in the prevention of corruption, fraud and money laundering, has the honor of welcoming Stanislas Zuin as a member of its scientific committee.

President of the Geneva Court of Accounts until the end of 2018, Stanislas Zuin has extensive expertise in audits, fraud investigations, as well as ethics and governance issues. He applies his expertise and years of experience to the service of many institutions and projects. Mr. Zuin is a lecturer at the University of Geneva and the International Anti-Corruption Academy, heads his own consulting company, as well as chairs the Audit and Finance Committee of Genève Aéroport.

“Established on the Geneva market for over ten years, the company Global Risk Profile is recognized for the high quality of its work and its multidisciplinary approach in the field of due diligence. So I quite naturally agreed to join its scientific committee to share my expertise,” says Stanislas Zuin about his recent appointment.

The scientific committee of GRP was formed about one year ago and boasts four internationally renowned experts.

Joël Pastre, CEO of GRP, recounts the context behind the committee’s creation: “The Scientific Committee brings to GRP a deep understanding in the different areas intrinsically linked to Due Diligence: the fight against corruption, economic crimes and various forms of fraud. The knowledge, experience and skills of the committee members support the growth and development of GRP, guiding us to a consistently superior quality of service and a capacity for continuous innovation. “